The MPT way

La méthode MPT

MPT est le premier fournisseur européen de ferrochrome pour le soudage et le rechargement. Notre site de production et notre siège social sont situés à Ekshärad, en Suède, mais nos produits et services se trouvent partout dans le monde. Nous sommes spécialisés dans les poudres adaptées sur mesure et nous donnons la priorité au savoir-faire, à la qualité, au délai de livraison et au niveau de service. Notre manière de travailler se résume en trois mots : la méthode MPT.

Nos valeurs : fiabilité, savoir-faire, dévouement.

Notre promesse : la pure précision.

Notre mission : contribuer au succès de nos clients.

Notre vision : le premier rang mondial.

Historique

La production de poudre débute en 1950 à Trollhättan chez Ferrolegeringar Trollhätteverken AB, filiale du groupe Metallurg. En 1986, Trollhätteverken ferme, à l’exception de son activité de fabrication de poudre. L’entreprise est rachetée par Thomas Klier en 1997 et ses bureaux et machines déménagent en 1999 pour Ekshärad, dans le comté de Värmland. Au fil des années, des investissements conséquents sont réalisés et MPT Sweden AB est aujourd’hui un entreprise de pointe, moderne et rentable. En 2009 CapMan rachète la majorité des parts sociales. En 2011 MPT installe son sixième broyeur et produit plus de 10 000 tonnes de poudre, ce qui en fait l’un des plus gros producteurs au monde.

Politique de qualité

Tous les employés sont tenus de répondre aux besoins et aux attentes de nos clients, aussi bien au regard de la qualité des produits que du service fourni, voire de dépasser ces exigences. Nous entendons suivre les progrès réalisés et travailler à l’amélioration continue de nos procédés en maintenant notre proximité avec nos clients et nos fournisseurs.

Environnement

MPT s’engage à respecter la réglementation en matière environnementale et à contribuer par ailleurs à la création d’une société durable. Nous sommes conscients des défis environnementaux à l’échelle globale et de notre capacité d’influence directe ou indirecte. Nous entendons assumer nos responsabilités dans ce domaine et agissons concrètement de plusieurs façons :

  • en luttant activement contre la pollution en employant des systèmes de filtre haut de gamme ;
  • en recyclant le plus possible les fournitures et en minimisant l’utilisation de produits jetables ;
  • en utilisant l’énergie de façon responsable et en la préservant ;
  • en optant pour des modes de transport et des trajets avec le moins d’impact environnemental possible ;
  • en communiquant activement et en promouvant nos services respectueux de l’environnement ;
  • en employant des produits et des emballages respectueux de l’environnement pour accéder à la technologie la plus moderne et la plus écologique ;
  • en formant et en informant nos employés en permanence ;
  • en communiquant régulièrement au sujet des suggestions d’amélioration sur le plan environnemental ;
  • en respectant la loi applicable en matière environnementale et les autres normes et règles attribuables à cette question ;
  • en nous efforçant, dans la mesure du possible, d’utiliser les nouvelles technologies pour la diffusion et la communication (e-mails, visioconférences, etc.).

The MPT way

The MPT way

MPT is the leading supplier in Europe of ferrochrome for the welding and hardfacing industries. Our production plant and head office is located in Ekshärad, Sweden. However, you will find our products and services all over the World. We specialize in customized powders and focus on knowledge, quality, delivery performance and service. We summarize our way of working with the words: The MPT Way.

Our core values: Reliable, competent, dedicated.

Our brand promise: Pure precision

Our mission: We contribute to our customers success.

Our vision: Global leadership.


The powder production started in Trollhättan in 1950 at Ferrolegeringar Trollhätteverken AB, part of the Metallurg Group. In 1986 Trollhätteverken closed and the only surviving part was the powder production.The company was acquired by Thomas Klier in 1997 and office and the machinery was moved to Ekshärad in the county of Värmland in 1999. Large investments have been made through the years and today MPT Sweden AB is a high-tech, modern and cost-effective company. 2009 CapMan bought the majority of the shares. In 2011 MPT installed its 6th grinding mill and produced over 10.000 metric tons of powders, which makes MPT one of the leading powder producers worldwide.

Quality policy

All employees shall with high accuracy and responsibility, meet or exceed the needs and expectations from our customers both in terms of product quality and service. By keeping close contact with our customers and suppliers we shall monitor the progress and work for continuous improvements.


MPT should operate in compliance with applicable environmental regulations and otherwise be a part of creating a sustainable society. MPT is aware of global environmental issues and our ability to influence directly or indirectly. We apply to our environmental responsibilities and are turning our environmental policy into practice by:

  • Actively prevent pollution with top of the line filter systems.
  • As far as possible, recycle supplies, and minimize use of disposables.
  • Using and conserve energy in a responsible manner.
  • Choice of transport and routes that has minimal environmental impact, in carrying out missions.
  • Actively communicate and promote environmentally-friendly services.
  • Using environmentally approved products and packaging to get access to the most modern, environmentally friendly technology.
  • Continually work with information and training to company employees.
  • Communicating the environmental improvement suggestions on a regular basis.
  • Comply with applicable environmental legislation and other relevant standards and regulations, which may be attributed to environmental considerations.

Strive to, where possible, utilize new technologies for distribution and communication (e-mail, video conferencing, etc.).